Rayonnage alimentaire

Le rayonnage alimentaire est utilisé pour le stockage des produits alimentaires. Il est utilisé dans les chambres froides, les cantines et les cuisines. Ce rack peut être utilisé aussi pour le rayonnage du magasin. Il est efficace pour optimiser la préparation de commandes et servir les clients plus rapidement.

Pro Occasion Rayonnage propose une large gamme de rayonnage alimentaire pour subvenir à tous vos besoins : que cela soit pour entreposer vos réserves sèches, assurer votre stockage en chambre froide ou le rayonnage pour fruits et légumes. Il existe différents types de solutions de stockage pour supporter les différents types de charges. Vous pouvez choisir un rayonnage léger d’environ 250 kg ou un rayonnage mi-lourd qui dépasse 500 kg pour des denrées alimentaires plus lourdes.

Le rack alimentaire est conçu dans des matériaux résistants à la corrosion et à l’acidité et qui assurent une conservation optimale des produits alimentaires. Tel est l’exemple du rayonnage en inox qui résiste à la rouille et assure une meilleure durabilité du support. Le rayonnage en PVC est ultra-résistant et il est prisé pour sa facilité d’entretien et sa grande résistance contre la chaleur, le froid et l’humidité.

Rayonnage alimentaire

Qu’est-ce qu’un rayonnage alimentaire ?

Le rayonnage alimentaire sert à conserver les produits alimentaires dans le respect des normes de sécurité nationales et internationales. Il s’agit d’une solution de stockage pratique qui assure une manutention facile des produits alimentaires, que ce soit en entrepôt, au restaurant, à l'hôpital, etc, Il existe différents types de rayonnages alimentaires qui s’adaptent à différents contextes de stockage.

Pour plus de praticité, il est pertinent d’utiliser des chariots élévateurs pour faciliter l’entreposage et le retrait des palettes. Pour bien choisir votre rayonnage professionnel, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous définirons ensemble votre espace de stockage et la meilleure solution pour entreposer vos denrées alimentaires.

 

Comment bien choisir son rayonnage alimentaire ?

Le stockage alimentaire est une opération délicate qui nécessite de fonder votre choix sur des critères bien précis.

Notamment, vous devez :

- Opter pour un rayonnage certifié par la NSF; cette certification affirme que le support en question est respectueux des normes d’hygiène en vigueur. Autrement, la certification NF hygiène alimentaire atteste le respect des règles d’hygiène en plus d’un nettoyage simple.
- Prendre en compte la nature de l’environnement de stockage; notamment, pour un environnement humide ou chaud, il faut opter pour un rayonnage en acier inoxydable. Le rayonnage en acier trempé est adapté aux milieux très froids, tels que les chambres froides (de moins 40 degrés) et également aux milieux très chauds où la température peut atteindre 80 degrés.
- Prendre en compte la nature et le poids de la charge à stocker.

Il est aussi important de baser votre choix sur le type de montage et de réglage qui convient à vos besoins et à votre budget.