Rayonnage pour atelier

Que ce soit pour ranger des outils, des pièces détachées ou des produits finis, le rayonnage pour atelier est l’équipement indispensable pour une pièce de travail optimisée. En effet, cette solution de rangement permet de disposer les objets de façon ordonnée et de les avoir à portée de main.

Selon les besoins, il est possible de choisir entre différents types de rayonnage atelier. Les rayonnages à tablettes, par exemple, sont idéals pour les petits ateliers, tandis que les rayonnages à étagères seront plus appropriés pour les grands ateliers.

Quel que soit le type choisi, il est important de tenir compte de la hauteur et de la largeur des objets à ranger. Il existe sinon différentes largeurs et profondeurs d'étagère, pour adapter le rayonnage à vos besoins. Notons également que certains rayonnages atelier sont équipés de portes, pour protéger les outils et le matériel de travail de la poussière. D'autres modèles sont équipés de tiroirs, pour un rangement encore plus efficace.

Rayonnage pour atelier
Pas de résultat.

Qu’est-ce qu’un rayonnage pour atelier ?

Un rayonnage pour atelier est un équipement de rangement qui permet de disposer les objets de façon ordonnée et de les avoir à portée de main. Il existe en plusieurs catégories à savoir, les rayonnages à tablettes, à étagères, en métal, en bois, modulable, fixe, etc.

Il faut bien évidemment tenir compte des différents types, mais aussi de la quantité d’outils et d’objets à ranger ainsi que de la superficie de votre atelier. Il est à noter qu'il est également facile à installer et à déplacer, à monter et à démonter, ce qui le rend très pratique.

 

Comment bien choisir son rayonnage pour atelier ?

Pour bien choisir son rayonnage pour atelier, il faut prendre en compte le volume de stockage, l'encombrement, votre domaine d'activité et la surface de votre espace pour réussir à l'optimiser au mieux. Cela signifie :

  • Choisir le matériel du rayonnage en fonction de votre activité
  • Bien sélectionner les gabarits des étagères, afin de pouvoir y loger la plus grande quantité de matériel
  • Opter pour des rayonnages modulables pour pouvoir modifier les dimensions en supprimant ou ajoutant des étagères Le rayonnage à roulettes est aussi à privilégier, pour la facilité de déplacement
  • Le matériau dépend de la fonction de l'utilisation, mais il vaut mieux privilégier les rayonnages métalliques pour atelier, ils sont à la fois robustes et durables.
  • Pour gagner en espace, vous pouvez opter pour des rayonnages fixés au mur pour ranger les outils les plus légers.
  • En plus du poids du matériel à supporter, il faut prendre en compte la température de l'environnement pour bien choisir le rayonnage pour atelier..