Rayonnage pour pièces automobile

Le stockage des pièces détachées est parmi les opérations les plus délicates dans l’industrie automobile, car elle nécessite des solutions de stockage appropriées pour optimiser l'accès à ces outils. Dans cette catégorie, nous vous présentons des solutions de rayonnage pour pièces automobile efficaces pour profiter d’un entreposage pratique. Nous proposons des supports de rayonnage mi-lourd adaptés aux caractéristiques de votre espace d’entreposage et au types des pièces automobiles à stocker. Ces supports peuvent accueillir des charges lourdes ou moyennes, dont le poids est entre 250 et 900 kg. Vous pouvez choisir entre :

  • Un rayonnage métallique robuste pour assurer un accès direct aux pièces entreposées et profiter d'une meilleure capacité de stockage.
  • Un rack à pneus galvanisé que vous pouvez installer facilement et profiter d’un stockage fiable de vos articles.
  • Le rayonnage à tablettes tôlées qui constitue une solution de stockage à la fois esthétique et pratique.

Vous trouverez dans cette catégorie des systèmes de stockage évolutifs et adaptés à votre activité et à votre local.

Rayonnage pour pièces automobile
Pas de résultat.

Qu’est-ce qu’un rayonnage pour pièces automobile ?

Le rayonnage pour pièces automobiles est un système d’entreposage des articles volumineux ou mi-lourds, de différentes nature : petites pièces, pneus, pièces de rechange, etc. Tel est l'exemple du rayonnage à palette, du rack à pneus, du rack mi-lourd, etc. La logistique des pièces détachées est souvent liée à des contraintes de demande urgente. Dans ce contexte, il est obligatoire d’opter pour une solution rayonnage souple, qui s’aligne sur vos besoins et qui s’adapte aux caractéristiques de votre entrepôt, magasin, garage ou centre de distribution.

 

Comment bien choisir son rayonnage pour pièces automobile ?

Le bon choix de la solution de rayonnage pour pièces auto doit être établi en fonction de ces critères :

  1. Les dimensions et les formes des pièces doivent être prises en considération afin de sélectionner le type de rayonnage adéquat.
  2. Le poids de la charge à stocker pour pouvoir déterminer le type des pièces à entreposer par niveau.
  3. La fréquence de rotation. Les pièces détachées à rotation lente requièrent des solutions de rayonnage centralisées ou fixes. En revanche, les pièces à rotation fréquente doivent être stockées de façon décentralisée, avec un système de rayonnage dynamique ou mobile. Cela dans le but de faciliter leur manutention sur les lieux dispersés de la demande.
  4. Le type de manutention : manuel ou avec des engins. Ce critère dépend étroitement de plusieurs facteurs, tels que la rotation et le type de la pièce à saisir.

L’espace prévu pour l’entreposage des pièces automobiles est un autre critère crucial à ne pas négliger pour réussir à assurer le confort de vos opérateurs et à booster leur productivité.