Gondole murale sur mesure

La gondole murale est le support de rayonnage idéal pour aménager votre magasin, supérette ou commerce libre-service, de manière simple et élégante. Nous présentons dans cette catégorie notre sélection de gondoles murales sur-mesure qui vous font gagner en espace et en praticité.

La gondole murale sur-mesure est un mobilier de rangement polyvalent qui peut stocker tous types de marchandises, tels que les produits de bricolage, pharmaceutiques, alimentaires, les vêtements, etc. Grâce à sa structure modulable et personnalisable, vous pouvez optimiser la circulation au sein de votre espace de vente et améliorer la visibilité de vos produits.

Généralement, la structure des gondoles est métallique. Elle peut être faite d’autres matières comme le bois ou l’acier. La profondeur d’une gondole de magasin varie généralement entre 30 et 50 cm et sa hauteur oscille entre 120 cm et 220 cm. Bien évidemment, vous pouvez opter pour le sur mesure pour répondre à un besoin plus spécifique.
 

Gondole murale sur mesure

Qu’est-ce qu’une gondole murale ?

La gondole murale est un mobilier de rangement, de structure verticale, adossé au mur, permettant de ranger les produits de façon linéaire sur plusieurs tablettes.

Le stockage sur plusieurs étagères assure une meilleure accessibilité aux marchandises et une exposition plus harmonieuse de ces produits (selon la taille de l’étagère). Ce qui leur offre une disposition plus attractive, susceptible de capter l'intérêt des clients. Les gondoles sont utilisées pour optimiser l’aménagement de différents commerces : les boutiques de vêtements ou de jouets, les pharmacies, les épiceries, les quincailleries, les grandes surfaces, les petits commerces, etc.

Ce support de rangement est facile à monter et à superposer au mur. Ainsi, vous parvenez à exploiter un espace souvent négligé et à agrandir visuellement la surface de votre espace de vente. La gondole contribue aussi à la création de parcours clients et à offrir, par conséquent, une circulation plus souple à vos clients.

 

Comment bien la choisir ?

Le choix de la gondole murale sur mesure dépend de plusieurs critères comme :

  • Les critères techniques de la gondole, comme la longueur, la hauteur, la profondeur et la couleur, en plus des mesures du montant et la hauteur du pied.
  • Le respect des normes TUV et ISO 22000.
  • L’espace disponible pour l’installation de la gondole.
  • Le type et la quantité des produits à entreposer, dans le but de définir la profondeur idéale des tablettes et le nombre de niveaux à mettre en place.
  • La nature de l’activité. Par exemple, si vous travaillez dans le commerce libre-service, la gondole simple face ou double face est idéale pour vous. En revanche, la gondole centrale est plus adaptée, si vous opérez dans la grande distribution.