Rayonnage pour pneus

Le stockage des pneus peut être un véritable casse-tête, surtout lorsque l'on a affaire à une grande quantité de pneus. Heureusement, il existe des rayonnages spécialisés pour pneus qui permettent de gagner de la place et de mieux organiser le stockage. Si vous êtes professionnel du secteur automobile, mécanicien ou concessionnaire, continuez à lire cet article afin de découvrir toutes les caractéristiques de cet équipement.

Le rayonnage pour pneus est une solution de stockage compacte et économique pour les ateliers et les entreprises. Il permet de gagner de la place et d'améliorer l'organisation des pneus. Il existe différents types de rayonnage pour pneus :

  • rayonnage à niveaux,
  • rayonnage à plateformes,
  • rayonnage à roulettes,
  • rayonnage à crémaillère, etc

Les racks à pneus se composent d’étagères métalliques munis de lisses ou de longerons qui ont pour but de faciliter la manutention des pneus. Généralement, le rayonnage est en acier, une matière de première qualité qui résiste aux utilisations intensives. Cet équipement permet de supporter jusqu'à 450 kg par niveau. Ce rayonnage en acier peut être ajustable afin de s'adapter à vos besoins. En fait, tous les 50 mm vous pouvez l’ajuster en hauteur.

Rayonnage pour pneus
Pas de résultat.

Qu’est-ce qu’un rayonnage pour pneus ?

Le rayonnage pour pneus est une solution de stockage idéale pour les professionnels de l'automobile. Il permet de gagner de la place tout en assurant une meilleure organisation.

 

Comment bien choisir son rayonnage pour pneus ?

Afin de faire le bon choix du rayonnage pour pneus, il faut prendre en considération les éléments suivant :

  • L’environnement de stockage : Définir l’état de lieu d’entreposage ( humide, chaud, couvert, etc.)
  • La nature de vos produits stockés : la taille de la marchandise, leurs conditionnements, le type des produits, etc.
  • Le type de chargement : Le type de chargement est un élément important dans le choix de votre rayonnage d’entrepôt.
  • Le chargement peut être manuel ou mécanique. La charge de marchandise à stocker : Déterminer la charge des pneus à stocker vous permettra de choisir le rayonnage Idéal et assurer la sécurité et la praticité.
  • Le volume de vos produits : En dernière étape, vous devez prendre en compte la charge des produits stockés afin de savoir quel est le nombre de niveaux optimal à vos besoins. Plus celle-ci sera importante, plus vous aurez l’opportunité de gagner de la place sur les autres dimensions.

Nous vous invitons à choisir parmi notre large choix le rayonnage pour pneus qui vous convient le plus.