Rayonnage pour chambre froide

Cette catégorie est dédiée au rayonnage pour chambre froide. Nous vous y présentons des solutions optimales pour optimiser l’espace de stockage au sein de votre entrepôt frigorifique. Ce système de rangement est très recommandé pour conserver vos produits alimentaires dans les meilleures conditions. Nous vous invitons à découvrir notre gamme de rayonnage chambre froide en acier inoxydable, qui constitue un système de stockage robuste pouvant résister contre les températures négatives et garantir l'intégrité des propriétés de vos denrées alimentaires. Dans le même objectif, nous offrons aussi des systèmes de rayonnages en inox, pour éviter l’accumulation des matières organiques et faciliter par conséquent l’entretien de l’étagère de stockage. Le rayonnage pour chambre froide représente l’un des types du rayonnage lourd, qui peut supporter plus de 500 kg par niveau, permettant d’assurer une capacité de stockage considérable.

Rayonnage pour chambre froide
À partir de 97,00 €

Qu’est-ce qu’un rayonnage pour chambre froide ?

Le rayonnage pour chambre froide est une solution de rangement très bénéfique pour renforcer la conservation des denrées alimentaires et des médicaments dans une chambre froide, selon les conventions de conservation en vigueur. C’est une solution efficace pour augmenter l'espace de stockage, faciliter la manipulation des produits entreposés et améliorer la productivité au sein de votre entrepôt. Vous pouvez opter pour un rayonnage et étagères à accès direct, permettant un accès facile à tous les produits, en contrepartie d’une occupation plus étendue de l’espace de stockage.

Ou bien, vous pouvez choisir le système de rayonnage par accumulation qui consiste à utiliser une large surface de stockage pour augmenter la capacité de stockage, en contrepartie d’un accès plus restreint aux charges entreposées.

Pour répondre à un besoin plus intense en stockage et une manœuvre plus rapide des charges, vous pouvez vous orientez vers le rayonnage dynamique. Cette solution de rangement repose sur le système FIFO concernant la rotation des palettes, qui garantit un gain de temps considérable dans la manipulation des produits et une gestion plus fiable des commandes.

 

Comment bien choisir son rayonnage pour chambre froide ?

Un bon système de rayonnage pour chambre froide assure une bonne capacité de stockage, avec un accès facile aux produits entreposés. A cet effet, il est recommandé de vérifier ces critères :

- La quantité des charges à entreposer.
- La surface de la chambre froide.
- Les caractéristiques des produits à conserver.
- L'infrastructure d’évacuation de l'eau.
- La fréquence d’approvisionnement de la chambre froide.
- La température adoptée dans l’espace de stockage.

Vous pouvez consulter, par la suite, notre sélection de rayonnages et sélectionner le support adapté à vos besoins.